Les allergènes ou vos obligations sur les produits... NON PRÉ-EMBALLÉ
En effet, depuis le décret du 17 avril 2015, la législation française impose d’informer obligatoirement par écrit les consommateurs et bien sûr de se former et de former son personnel, sur la présence d’allergènes dans les denrées alimentaires non-préemballées vendues dans votre magasin.
Cette information doit être placée à proximité de la denrée non-préemballée et doit être librement accessible aux consommateurs.
Afin de répondre à cette obligation, TIGRABusiness a créé TigraScreen, la borne Catalogue produits liée au logiciel d’encaissement Tigra, installée en magasin.
Pour ce faire, Tigra fait évoluer ses fiches produits, ce qui permet de renseigner le champs de description et de cocher les allergènes, listing complet.
Ces infos apparaissent sur le site Catalogue de la borne, avec le prix et la photo produit, prise, au format carré, en rayon, intégrée au site à l’aide d’un smartphone… aussi simplement que sur les réseaux sociaux !